Nos formations font fureur

Bilan 2017 du Programme de compostage domestique

La municipalité est heureuse de vous partager le succès du Programme de compostage domestique. Le Programme adopté lors du conseil municipal du 8 mai, a officiellement été lancé le 23 mai, lors de la première séance d’information sur le compostage domestique. Depuis, les inscriptions ne dérougissent pas, et nous en sommes très heureux. Jusqu’à aujourd’hui, 11 séances d’informations ont eu lieu, 170 personnes ont assisté à l’une des formations et 129 unités d’occupation se sont prévalues de leur trousse de compostage.

 

Lors des séances d’information, l’auditoire est bien varié : 60% des participants compostent déjà (à différents degrés et de différentes manières) et pour 40% des participants, le compostage est une nouvelle habitude qu’ils veulent acquérir. Parmi les gens qui ne compostent pas, 59% n’ont jamais osé commencer car ils ne savaient pas comment faire, 17% par manque de temps, 13% par peur des odeurs et 8% par peur des animaux/insectes. La formation est donc venue démystifier les mythes entourant le compostage, comme « le compostage c’est long et compliqué » et le « compost ça pue et attire la vermine ». Effectivement, après la formation, tous les participants ont signifié être mieux outillés et ont l’intention de composter et de bénéficier du Programme de compostage domestique offert par la municipalité!

 

Quelques commentaires de participants :

 

« Je remercie la municipalité d'avoir adhéré à ce programme. Une excellente solution. Nous approuvons définitivement ce modèle. Il est tout à fait génial! »

 

« Très intéressant, ça valait la peine de venir voir. » 

 

« Tout est clair et nous porte à agir. »

 

« J'ai appris quelque chose sur le compostage (que je connaissais déjà!). J'ai beaucoup apprécié l'information sur la politique municipale de Sainte-Émélie. »

 

« J'ai vraiment apprécié votre formation, à point, très intéressante, vivante et interactive. Merci. »

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Marie Sublet- Chargée de projets en environnement

T. 450 365-4725

environnement@steemelie.ca

Ligne Info

© 2017 Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie. Par Limpide communication.